Aujourd'hui je vais vous parler d'une chanteuse chère à mon coeur et surtout à mes oreilles puisk cé de la musique :
TOMMY HEAVENLY 6 Projet solo de la chanteuse japonaise
Tomoko Kawase, (ex-chanteuse du groupe culte
The Brilliant Green lol déso je connais pas non plus alors je ferai des recherches et j'essaierai de vous le présenter plus tard
)
Tommy Heavenly 6 mélange des tons rocks, punk et pop dans un univers rose et noir pour nous donner des chansons trés entraînantes avec des mélodies assez originales...
Mais vous allez me dire (je sais que personne ne va me le dire mais bon
) kesky fait le succès et l'interet de
Tommy Heavenly 6 ??? bien qu'on remarque que son style est assez proche d'un
No Doubt,
Avril Lavigne ou d'un
Superbus, donc d'une pop/rock/punk féminine déja vue et entendue, son plus grand atout reste Tomoko
En effet la chanteuse (jolie pour ne rien gâcher
) fait preuve d'une trés (si TRES) impresionnante maîtrise de l'anglais, assez rare chez les japonais pour etre soulignée et en profite pour composer tous ses morceaux en bilingue !!!
Le résultat est édifiant et magique à l'écoute : elle marie le japonais et l'anglais à merveille, alternant les refrains dans une langue et les couplets dans l'autre, allant meme trés souvent jusqu'a mélanger les deux dans la même phrase avec une maîtrise sans égale qui apporte un exotisme et une originalité sans conteste à nos oreilles !!!
Ses meilleures chansons se distinguent par leur diversité :
Fell in love with you, Hey my friend, LCDD, I'm GONNA SCREAM, et d'autres trés sympas aussi comme Wait till I can Dream, Gimme all of your love ou encore ReadyIl y'en aura au moins une ou deux qui conviendra au goût de chacun je vous le promets
A découvrir !!!!
[ps: Il faut savoir que Tomoko a un autre projet solo beaucoup plus japonais donc avec un ton nippon typiquement décalé qui représente plus sa personnalité
Tommy February 6 que j'essaierai de découvrir trés prochainement, à bientot peut-etre pour une présentation du résultat
]