| ENIGMES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Skybob tarte au citron
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : Au paradis, mon nouveau modem m'a montré le chemin .... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: ENIGMES Mer 4 Oct - 0:46 | |
| c vraiment chaud..... je crois que je vais attendre vendredi | |
|
| |
Achenar Brésilien
Nombre de messages : 105 Age : 37 Localisation : Le Chesnay, petite bourgade de Paris :D Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ENIGMES Sam 7 Oct - 15:07 | |
| Bon z'etes vraiment nul.... C'était un cerceuil ! Je vous en remet une dimanche soir... PS: putin il est mort ce forum | |
|
| |
Skybob tarte au citron
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : Au paradis, mon nouveau modem m'a montré le chemin .... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: ENIGMES Sam 7 Oct - 16:28 | |
| Elle est pas mal du tout mais.... vachement dur ^^
on est perdu entre les "celui" et le "qu est'ce"
A dimanche... | |
|
| |
Un NaiN prévu SVP ! Vacherin
Nombre de messages : 502 Age : 39 Localisation : devant mon pc avec un gros sandwich delicieux.... Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ENIGMES Dim 8 Oct - 10:16 | |
| | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Dim 8 Oct - 10:18 | |
| aller, on va mettre des enigmes toutes simples et toutes pourries ca va nous remonter le moral et nous allons nous croire plus intelligent ^^ C'est peut etre une solution mdrrr | |
|
| |
Nombre de messages : 502 Age : 39 Localisation : devant mon pc avec un gros sandwich delicieux.... Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ENIGMES Lun 9 Oct - 23:12 | |
| | |
|
| |
Achenar Brésilien
Nombre de messages : 105 Age : 37 Localisation : Le Chesnay, petite bourgade de Paris :D Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ENIGMES Lun 9 Oct - 23:53 | |
| Bon, en voici une qui n'est pas necesairemment facile mais n'allez pas sur internet pour autant trouver la réponse se serait de la triche !
Un paysan se trouve sur la rive d'une rivière accompagné de son loup apprivoisé, d'une chèvre et d'un cageot de choux. Il doit cependant traverser cette rivière, et son embarcation ne permet pas d'embarquer tout le monde. Le paysan ne peut monter sur la barque qu'accompagné uniquement de son loup, uniquement de sa chèvre, ou uniquement de son cageot; impossible de prendre avec lui ne serait-ce que deux des trois. Le paysan devra donc faire plusieurs voyages, mais une chose l'inquiète: s'il laisse la chèvre et le cageot sur une des rives, elle va en profiter pour dévorer les choux; de même, le loup mangerait la chèvre en l'absence du paysan. Comment peut-il se prendre pour faire tout traverser ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Lun 9 Oct - 23:58 | |
| elle est tres connue celle la... je l'adore !!! il traverse dabord avec la chevre puis il va chercher le loup il le laisse et reprend la chevre puis il va prendre les choux en laissant la chevre a leur place il laisse les choux avec le loup pui il repart chercher la chevre toute seule voila | |
|
| |
Achenar Brésilien
| Sujet: Re: ENIGMES Mar 10 Oct - 0:01 | |
| Bien joué petit nain ! It's up to you ! PS: n'hesitez pas a venir postez vos réponses et vos idées les amis c'est un forum ouvert à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Mar 10 Oct - 19:56 | |
| voila une enigme ki me fait hilarer parce ke je suis un gran malade lol allez cadeau !!! Un homme est seul dans la savane, il arrive devant un pont. Devant ce pont il y'a un ecriteau : "Un seul homme à la fois". Cet homme traverse seul le pont mais le pont s'écroule. Pourquoi? | |
|
| |
Achenar Brésilien
| Sujet: Re: ENIGMES Mar 10 Oct - 20:39 | |
| Facile... mais laissons pensez un peu nos gentils memebres qui ne viennent pas... | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Jeu 12 Oct - 1:33 | |
| un homme averti en vaut deux ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Jeu 12 Oct - 16:32 | |
| | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Jeu 12 Oct - 18:46 | |
| Aller, je poste 2 enigmes en une..... faites moi 4 triangles équilatéraux avec 6 alumettes ( chaque arrête etant égale à une autre 2 à 2 !! ) Puis pour ceux qui sont un peu trop sur d'eux faites moi 8 triangles equilatéraux avec 6 allumettes !!!!! ( l astuce de la seconde énigme n'est pas valable pour la première :p ) | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Sam 14 Oct - 21:12 | |
| Aller, ce n est pas dur pourtant !! ( enfin, un peu ) essayer d abord la premiere, si vous n arrivez pas a voir la solution en 2 dimension, travaillez sur la 2eme dimension longeur.. largeur... et ???? bonne chance a vous !! pour la seconde, c est pas la meme astuce je vous donnerai un indice bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Lun 16 Oct - 21:11 | |
| dsl jé plus d'allumettes chez moi.... deouis ke jé arreté de fumer jé banni tout ce ki pouvé me faire penser a la clope.. tan pis !!! | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Lun 16 Oct - 22:00 | |
| Aller, c est pas dur, un autre indice il vous faut 4 triangles avec 6 allumettes.. Commencez par en poser 3 sur une table en forme de triangle. Puis ensuite relisez le premier indice... utiliser les 3 dimensions :P:P si avec ca vous trouvez pas...... | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Mer 25 Oct - 20:41 | |
| Ce genre d'énigmes est trop compliqué pour un fofo sky... alors donnes la réponse si tu veux et postes en une autre !!! Une petite énigme avec une phrase ou deux je crois que c'est plus approprié... merci | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Mer 25 Oct - 21:58 | |
| Franchement, 4 triangles pour 6 allumettes !! Vous en posez trois ( sur une table ) en forme de triangle, il vous en reste trois ...
Je vous ai donné l indice qu il fallait utiliser la hauteur ?!?!
Un triangle au sol, 3 allumettes, la hauteur ... ?! Indices, pensez aux egyptiens ? bon, j ai presque donné la réponse mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Mer 25 Oct - 22:29 | |
| c'est pas la question on préfère juste les petites devinettes et pas les enigmes d'architectes sur les pyramides | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Mer 25 Oct - 22:33 | |
| si vous preniez deux secondes pour y réfléchir, peut etre que ca irait mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Mer 25 Oct - 22:35 | |
| bon jé trouvé la premiere partie c deja ca je me souviens plus d la deuxieme deso mais té chiant quand meme quand t'as pas pu repondre a la mienne je t'ai donné la reponse au bout d'une semaine | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Mer 25 Oct - 23:27 | |
| la franchement, si vous pouvez pas penser a une simple pyramide... avec tous les indices...
je doute que vous passiez beaucoup de temps a reflechir surtout vu la rapidité de certaines réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGMES Jeu 26 Oct - 0:42 | |
| en fait c'est les allumettes qui m'ont induit en erreur et empeché de penser en 3D mais c'est comme avec l'ours j'ai fini par trouver enfin bon tu peux passer a autre chose maintenant c'est fini a moins que tu veuilles absolument qu'on reponde a la deuxieme partie sinon repostes la merci | |
|
| |
Skybob tarte au citron
| Sujet: Re: ENIGMES Jeu 26 Oct - 1:03 | |
| pour la deuxieme, c est un peu plus astucieux, je la laisse pas longtemps,
penser a l histoire, un pays, un drapeau, une croix, un truc connu quoi...
ca vous donnera peut etre 8 triangles equilatérauc avec 4 allumettes :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGMES | |
| |
|
| |
| ENIGMES | |
|